Technique métamorphique (1h)
60€
Son approche :
La technique métamorphique est un effleurage de la ligne réflexe vertébrale, au niveau des pieds, des mains et de la tête. C’est à cet endroit, tout particulièrement que sont inscrits les influences prénatales que la mère transmet au fœtus, et que sont lisibles les 9 mois de vie intra-utérine.
Pendant la période de gestation, nos structures physiques, mentales, émotionnelles et comportementales se mettent en place : la colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi de l’utérus, mémorise chaque mouvement à l’intérieur de la mère ainsi que tous les ressentis et émotions.
Certains schémas répétitifs, certaines difficultés trouvent leur origine dans le creuset de cette période prénatale.
Cette technique vise donc à reconnecter le corps avec ses anciennes mémoires, avec sa période prénatale, pour le nettoyer de ce qui a pu façonner la personnalité et parfois la bloquer, au point de faire émerger des troubles psychiques ou physiques.
La technique métamorphique permet la métamorphose vers ce que nous aurions été sans ces blocages.
Pourquoi la tête, les mains et les pieds ?
Ces trois parties du corps sont trois surfaces de communication extérieure, correspondant à trois actions fondamentales : penser, faire et se mouvoir
– Les pieds sont en rapport à notre capacité d’avancement : « avancer dans la vie ».
– Les mains à notre capacité d’action, donner, recevoir : «oser prendre la vie à pleines mains ».
– La tête à notre capacité de penser : « gérer sa vie ».
Principales actions :
– sur les peurs inconscientes (installées par exemple au cours de la grossesse). La future mère a, en effet, pu subir des peurs, des chocs, des séparations, des deuils… souffrances qui se répercutent chez le fœtus et le bébé avant la naissance,
ou bien des peurs inconscientes subies au cours de l’enfance qui se poursuivent et se ressentent à l’âge adulte entraînant divers troubles ( anorexie, boulimie, timidité, phobies….)
– les peurs conscientes immédiates (peur d’une situation difficile, d’un moment vécu douloureux, transformations physiologique…) ou plus anciennes (peur de l’eau, du noir, timidité excessive, phobies…)
– l’insomnie, difficultés du sommeil, cauchemars répétés
– les blocages ou manque d’énergie
– les difficultés de mémorisation
– le stress
– l’anxiété, les angoisses, la nervosité intérieure
– certains cas d’allergie, d’asthme, d’eczéma….
– les douleurs chroniques, certains troubles fonctionnels
Ses bienfaits :
- bien-être physique immédiat : le toucher, doux et subtil, permet à l’énergie de se libérer dans l’ensemble du corps et de mieux circuler, avec une plus grande amplitude. Les tensions physiques, mentales se relâchent progressivement et un équilibre intérieur s'installe.
- éveil des sens et meilleure conscience de soi-même : elle aide à couper les fils douloureux qui rattachent parfois au passé, qui engluent et empêchent de savoir où aller, ou simplement se poser et réfléchir à soi sans que ce soit douloureux.
Le travail sur la mémoire cellulaire aide à retrouver l’essentiel, l’instant présent, l’ ici et maintenant où tout est possible et qui est parfois bloqué par l’attachement au passé.
- véritable outil de développement personnel : utile à chacun dans son développement personnel, elle permet aussi de négocier au mieux, par un meilleur ancrage, les périodes de grands changements (deuil, séparation, changement de profession ou de lieu de vie, mise en oeuvre de projets importants,…). Cette technique s’adresse aussi à tous ceux qui veulent faire la paix avec leur naissance, qu’ils aient été désirés ou non désirés, qu’ils soient adoptés ou non.
Elle est particulièrement adaptée aux femmes enceintes ainsi qu’aux bébés et aux enfants permettant d’agir sur les mémoires de la période de la gestation (liées aux problèmes de conception, déni de grossesse ou difficultés pendant la grossesse) comme sur les troubles dus à la naissance (traumatique, forceps, césarienne, ventouses), ainsi qu’aux enfants atteints d’hyperactivité, d’hypersensibilité, de troubles d’alimentation, du sommeil, du langage ou comportementaux.
Déroulement d’une séance :
Cette technique se pratique semi-allongée et chaque partie (pieds puis mains et enfin tête) est travaillée. La personne receveuse peut ressentir des sensations physiques : chaleur, fraîcheur, fourmillements, mais plus généralement une grande détente et une relaxation pouvant l’amener jusqu’à l’endormissement.
Mais c’est entre les séances, quand la personne est de nouveau confrontée à son quotidien que s’opèrent progressivement des changements : apaisement des émotions, facilités de centrage et de mémorisation, retour à la vitalité avec évacuation des problèmes psycho-somatiques…
Le praticien ne peut jamais prédire ce qui va se passer chez la personne, c’est la force vitale du receveur, guidée par son intelligence innée, qui aidera à révéler ce qui est juste pour elle.
De même le praticien ne peut prévoir un nombre de séances. A chaque fois, c’ est un engagement à la transformation qui se fait et celui-ci prend fin avec la séance. Vous êtes libre selon vos préférences du rythme des séances (hebdomadaire, mensuel, ponctuel).